Modernisation de l’IHM d’une application web d’ETL (H/F)

Modernisation de l’IHM d’une application web d’ETL (H/F)

Mission

Infotel propose un stage afin de moderniser l’interface graphique d’une application web d’ETL et d’en améliorer l’ergonomie. L’application devra présenter un design moderne et simple :

  • Utilisation de Twitter Bootstrap, design Responsive, utilisation de librairies graphiques (D3js)
  • Utilisation du framework Javascript Angularjs
  • Modification de l’ergonomie –revue des requêtes de filtrage, etc.

 

Vous serez amené(e) à monter en compétences sur les technologies HTML5 et JavaScript et à en évaluer les possibilités pour proposer des approches innovantes. Vous participerez à l’élaboration de composants graphiques web réutilisables au sein d’une bibliothèque partagée. L’accent sera mis sur le design moderne et ergonomique de l’application mais également sur la capacité à développer en suivant les standards professionnels (respect des normes de codage ; test unitaires ; utilisation d’un SCM tel que Git …). Le stage sera aussi l’occasion de mettre en œuvre et capitaliser sur les méthodes d’industrialisation des projets HTML5 / JavaScript ainsi que les environnements de développements tels que des frameworks récents.

Environnement

Ce stage est réalisé en équipe projet, il met en avant la force de proposition, la curiosité et l’envie de créer un produit d’exception. Le stagiaire devra aussi pouvoir évoluer de manière autonome tout au long de la durée de son stage.

Compétences requises

Niveau Bac+5 d’école d’ingénieur ou d’université avec une spécialisation en développement informatique. Vous cultivez un fort intérêt pour l’innovation, en particulier liée au monde de la mobilité. Vos études informatiques vous ont permis d’acquérir une bonne connaissance de HTML5, Bootstrap (HTML, CSS, JS), Javascript, Angular JS, JQuery, D3js, Spring MVC, Java, CSS.

Lieu & durée du stage

Stage à pouvoir dès que possible pour une durée minimale de 6 mois, dans nos locaux de Bagnolet, Tour Gallieni II (métro Gallieni).A l’issue du stage, le stagiaire pourra se voir proposer un emploi CDI chez Infotel.

Votre candidature

Votre CV et lettre de motivation sont à adresser à recrutement-paris@infotel.com sous la référence : P17001.