Mise en place d’une plateforme Big Data de chargement (H/F)

Mise en place d’une plateforme Big Data de chargement (H/F)

Mission

La solution Baobab a été conçue par Infotel afin de servir de démonstrateur technique Big Data. Élaborée au cours de stages passés et basée sur des technologies récentes, elle permet d’effectuer des recherches complexes au sein d’un volume très important de données. Les résultats sont parcourus, visualisés, et mis en relation via une interface web riche.

L’objectif du stage est de développer une plateforme de chargement de données destinée à faciliter l’intégration de nouvelles informations au sein de Baobab. Outre le chargement des données, elle devra notamment permettre des reprises sur incident ainsi que des transformations simples des formats en entrée. Une interface web simple de gestion pourra être développée afin de piloter l’ensemble.

Environnement

Ce stage est réalisé en équipe projet, il met en avant la force de proposition et la curiosité.

La solution Baobab est basé sur les technologies suivantes : MongoDB, Elastic search, Grails, Angular js 1, D3.js. Les sources sont versionnées sur Git.

Cette application est déployée au sein d’un cluster grâce à Marathon (Possiblement Kubernetes au moment du stage)

Compétences requises

Niveau Bac+5 d’école d’ingénieur ou d’université avec une spécialisation en développement informatique. Vous cultivez un fort intérêt pour l’innovation, en particulier liée au monde de la mobilité et la data science.

La connaissance de Linux, Git, Java, Informatique distribuée, Big Data, Bases de données (NoSQL), html, css, javascript, messaging, connaissance de Kafka, groovy et scala serait un plus. Vous avez le sens du travail en équipe et passion pour les nouvelles technologies, notamment open source.

Lieu & durée du stage

Stage à pouvoir dès que possible pour une durée minimale de 6 mois, dans nos locaux de Bagnolet, Tour Gallieni II (métro Gallieni).A l’issue du stage, le stagiaire pourra se voir proposer un emploi CDI chez Infotel.

Votre candidature

Votre CV et lettre de motivation sont à adresser à recrutement-paris@infotel.com sous la référence : P17004.