Mise en place d’une solution “Platform As A Service” interne (H/F)

Mise en place d’une solution “Platform As A Service” interne (H/F)

Mission

Forte de son expérience en matière de développement web, Infotel a entrepris le développement de plusieurs applications en Interne afin de servir deux principaux objectifs : Fournir un showroom technique pour illustrer son savoir-faire et offrir des outils dédiés à la gestion du personnel. Ces applications ont été développées au cours de plusieurs stages et sont aujourd’hui pleinement fonctionnelles. Elles sont régulièrement mises à jour et améliorées en fonction des retours des différents utilisateurs. Utilisant des langages et technologies différentes (java, node.js, Grails …), elles sont aujourd’hui déployées au sein du SI Infotel grâce à des moyens hétérogènes (Marathon, docker, tomcat)

L’objectif du stage est de mettre en place une solution PAAS (Plateform As A Service) dédiée à l’hébergement et à l’intégration continue de ces services, ceci afin de fiabiliser les déploiements et de fournir un workflow de développement interne moderne et agile. Infotel dispose déjà d’un cluster de plusieurs machines Linux dédiées à ce futur usage. C’est le gestionnaire de cluster Kubernetes qui a été retenu afin de servir de socle à la solution de PAAS Infotel.

Environnement

Le cluster interne Infotel est provisionné avec des images Linux CoreOS. Des descriptifs de configuration permettent de déployer des services scalables et disponibles sur ces machines via Fleet.

Compétences requises

Niveau Bac+5 d’école d’ingénieur ou d’université avec une spécialisation en développement informatique. Vous cultivez un fort intérêt pour l’innovation, en particulier liée au monde de la mobilité.

Une connaissance de Linux, Git, Java, javascript, Informatique distribuée, Big Data, TLS, AWS, Openshift, OpenStack, Deis, Kubernetes, Heroku, ETCD, CoreOS serait un plus.

Lieu & durée du stage

Stage à pouvoir dès que possible pour une durée minimale de 6 mois, dans nos locaux de Bagnolet, Tour Gallieni II (métro Gallieni).A l’issue du stage, le stagiaire pourra se voir proposer un emploi CDI chez Infotel.

Votre candidature

Votre CV et lettre de motivation sont à adresser à recrutement-paris@infotel.com sous la référence : P17006.